AGORA+ : Gestion quotidienne péri-scolaire Présentiel
Dernière mise à jour : 29/09/2025
M'inscrire à la formation
Prix des formations
Le montant de participation des collectivités adhérentes pour les formations mutualisées est fixé à 620€, réparti au prorata du nombre d'agents inscrits et facturé à celles-ci (les absents seront facturés à 100% du coût éditeur au prorata du nombre d'agents inscrits sauf motif impérieux).
Tout agent inscrit est informé qu'en cas d'impossibilité de se connecter à une formation à distance de son fait ou de celui de sa collectivité, la facturation ne saurait être réduite ou annulée.
Description
Fréquentations des enfants
- Gestion des présences ( via Agora péri ou UMPC)
- Gestion des absences
- Gestion des annulations ou ajout des réservations
- Gestion des événements et des inscriptions
- Gestion des capacités d'accueil
- Gestion des commandes de repas
- Personnel encadrant
- Création / Modification d'un agent
- Gestion du planning d'un agent
- Gestion des effectifs en fonction des taux d'encadrement
- Editions et statistiques
- Listing de présences
- Récapitulatif des repas par régime alimentaire
Questions / Réponses
Objectifs de la formation
- Maîtriser la navigation dans le logiciel
- Maîtriser la gestion des réservations et des fréquentations
- Maîtriser la gestion quotidienne
Public visé
Prérequis
- Connaissance minimale de l'outil informatique
- Navigation sur internet
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Conditions d'annulations
Toute inscription peut être annulée jusqu'à 25 jours avant la date de la session de formation.
Toute inscription non annulée dans les délais prescrits devient ferme et définitive. La collectivité a cependant la liberté d'inscrire un autre agent de sa collectivité en lieu et place.