ACHAT PUBLIC PROFIL ACHETEUR NIVEAU 1 Présentiel
Dernière mise à jour : 29/09/2025
M'inscrire à la formation
Prix des formations
Le montant de participation des collectivités adhérentes pour les formations mutualisées est fixé à 620€, réparti au prorata du nombre d'agents inscrits et facturé à celles-ci (les absents seront facturés à 100% du coût éditeur au prorata du nombre d'agents inscrits sauf motif impérieux).
Tout agent inscrit est informé qu'en cas d'impossibilité de se connecter à une formation à distance de son fait ou de celui de sa collectivité, la facturation ne saurait être réduite ou annulée.
Description
• Rappel des principes de la dématérialisation
• Présentation des modules du Portail de l'achat public
• Gérer la création d'une consultation
• Découvrir la plateforme côté « entreprises »
• Gérer une Commission d'appels d'offres
• Gérer une consultation terminée
• Publier les données essentielles
• Le eDume, Document Unique de Marché Européen
Objectifs de la formation
- Maitriser le Profil Acheteur du Portail de l'achat public
- Mise en pratique complète d'une consultation dématérialisée
- Découverte de la plateforme côté entreprises
- Tous les trucs et astuces qui faciliterons l'utilisation de la plateforme au quotidien
Public visé
Cette formation s'adresse à tous les utilisateurs du Profil acheteur souhaitant maîtriser pleinement la plateforme
Secteur public
Prérequis
Cette formation entre dans le champ d'application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue car considérée comme une action d'adaptation et de développement des compétences des salariés.
Avoir des accès au Profil acheteur du Portail de l'achat public
Informations sur l'accessibilité
Conditions d'annulations
Toute inscription peut être annulée jusqu'à 25 jours avant la date de la session de formation.
Toute inscription non annulée dans les délais prescrits devient ferme et définitive. La collectivité a cependant la liberté d'inscrire un autre agent de sa collectivité en lieu et place.