ENTRETIEN PROFESSIONNEL Présentiel

Dernière mise à jour : 15/09/2025

Bannière visuelle de présentation de la formation

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Prix des formations

Le montant de participation des collectivités adhérentes pour les formations mutualisées est fixé à 620€, réparti au prorata du nombre d'agents inscrits et facturé à celles-ci (les absents seront facturés à 100% du coût éditeur au prorata du nombre d'agents inscrits sauf motif impérieux).

Tout agent inscrit est informé qu'en cas d'impossibilité de se connecter à une formation à distance de son fait ou de celui de sa collectivité, la facturation ne saurait être réduite ou annulée.

Description

Présentation générale : ergonomie, concepts et définitions

Campagne d'entretien :

Création d'une campagne

Choix de la population

Définition du contenu et du processus

Paramétrage de la campagne :

Définition des types de campagne

Choix des échelles d'appréciation

Définition des critères d'évaluation

Définition des projets professionnels

Proposition des échéances

Fixation des objectifs

Pilotage des entretiens :

Inscription des agents

Définition des étapes et des acteurs

Préparation des fiches d'entretien

Contrôle et consultation des entretiens

Mise à disposition des supports d'entretien

Edition des fiches vierges et des synthèses d'entretien

Paramétrage SMD :

Profils utilisateurs et habilitations

Paramétrage des droits écrans par étape

Préparation de l'entretien par l'agent et réalisation des entretiens par la hiérarchie :

Accueil, entretien, objectifs, évaluations, formations, voeux, projets professionnels, bilan, édition,

finalisation

Autres étapes du processus de l'entretien :

Validation des entretiens

Consultation des entretiens

Autres étapes possibles de l'entretien

Fonctionnalités avancéesCas pratiques

 

Objectifs de la formation

Préparer et mener les entretiens professionnels des agents

Suivre et accompagner les agents dans leurs missions et l'évolution de leurs compétences

Public visé

Directeurs et Responsables RH

Prérequis

Connaissance métier RH publiques

Connaissance de la gestion des postes, de l'organigramme et des SMD

Moyens et supports pédagogiques

 

 

Modalités d'évaluation et de suivi

 

 

Informations sur l'accessibilité

Notre établissement n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Conditions d'annulations

Toute inscription peut être annulée jusqu'à 25 jours avant la date de la session de formation.

Toute inscription non annulée dans les délais prescrits devient ferme et définitive. La collectivité a cependant la liberté d'inscrire un autre agent de sa collectivité en lieu et place.

Prochaines Sessions

Accessibilité

Sélectionnez le niveau de contraste souhaité
Adaptez la taille de la police
Sélectionnez la police de caractères souhaitée