ADEL : Service Assemblée Adel Présentiel

Dernière mise à jour : 23/10/2025

Bannière visuelle de présentation de la formation

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Prix des formations

Le montant de participation des collectivités adhérentes pour les formations mutualisées est fixé à 620€, réparti au prorata du nombre d'agents inscrits et facturé à celles-ci (les absents seront facturés à 100% du coût éditeur au prorata du nombre d'agents inscrits sauf motif impérieux).

Tout agent inscrit est informé qu'en cas d'impossibilité de se connecter à une formation à distance de son fait ou de celui de sa collectivité, la facturation ne saurait être réduite ou annulée.

Description

Présentation de l'application :
• Concept de l'application
• Présentation des workflows
• Interface graphique
• Démonstration rapide
Exercices guidés sur l'application :
• Connexion
• Rédaction d'un rapport
• Validation
• Recherches et suivi
• Edition des documents
• Gestion des séances (journée
complémentaire pour le SA) : documents
pré/post séance, télétransmission,
publication WebDelib, calendriers…
Focus sur les points particuliers :
• Règles de navigation
• Règles de rédaction des actes
• Règles de gestion des annexes

Objectifs de la formation

Permettre aux stagiaires de maîtriser l'utilisation de l'application
A l'issue du cours, tous les stagiaires seront capables :
• de se connecter à l'application
• d'enregistrer un nouveau rapport
• de modifier un rapport existant
• de rechercher un rapport et de connaître son historique
ainsi que pour les utilisateurs spécifiques (fonctions de coordination et validation) :
• de valider les rapports (Chefs de services, Directeurs, DGS, Cabinets…)
• de gérer les séances (ajout et modification)
• d'éditer les documents (listes de rapport et délibérations, recueils…)

Public visé

Toute personne impliquée dans le processus des délibérations.

Prérequis

  • Connaître l'environnement graphique Windows
  • Avoir déjà utilisé un traitement de texte ou des outils bureautique

Moyens et supports pédagogiques

Support de formation utilisateur fourni
Manuel utilisateur à télécharger depuis l'intranet

Modalités d'évaluation et de suivi

 

 

Modalités pédagogiques

Présentation théorique, suivie immédiatement de cas concrets au cours de mises en situation basées sur des exemple.

Informations sur l'accessibilité

Notre établissement n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Conditions d'annulations

Toute inscription peut être annulée jusqu'à 25 jours avant la date de la session de formation.

Toute inscription non annulée dans les délais prescrits devient ferme et définitive. La collectivité a cependant la liberté d'inscrire un autre agent de sa collectivité en lieu et place.

Prochaines Sessions

Dans la même catégorie

Accessibilité

Sélectionnez le niveau de contraste souhaité
Adaptez la taille de la police
Sélectionnez la police de caractères souhaitée