ACHAT PUBLIC : LES CLES POUR REMPLIR LES NOUVEAUX FORMULAIRES eFORMS DU BOAMP Présentiel
Dernière mise à jour : 29/09/2025
M'inscrire à la formation
Prix des formations
Le montant de participation des collectivités adhérentes pour les formations mutualisées est fixé à 620€, réparti au prorata du nombre d'agents inscrits et facturé à celles-ci (les absents seront facturés à 100% du coût éditeur au prorata du nombre d'agents inscrits sauf motif impérieux).
Tout agent inscrit est informé qu'en cas d'impossibilité de se connecter à une formation à distance de son fait ou de celui de sa collectivité, la facturation ne saurait être réduite ou annulée.
Description
• Recommandation avant de démarrer
• Rappel des règles de la Commande publique et du cadre réglementaire des nouveaux formats d'avis de publicité, dits « eForms »
• Présentation générale des 40 modèles répartis en 6 formulaires types : pré-information, avis de marché, avis d'intention de conclure, avis d'attribution, avis de modification, avis rectificatif ou d'annulation.
• Les spécificités des champs généraux (BG) qui contiennent chacun des champs spécifiques (BT)
• Cas pratique :
- Complétion d'un avis de marché de type « eForms 16 : Avis de marché directive générale régime ordinaire » (ex JOUE 02)
- Le cas pratique pouvant être adapté selon vos besoins (avis initial, avis rectificatif, avis d'attribution)
Prérequis
Cette formation entre dans le champ d'application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue car considérée comme une action d'adaptation et de développement des compétences des salariés.
Avoir des accès au Profil acheteur du Portail de l'achat public
Informations sur l'accessibilité
Conditions d'annulations
Toute inscription peut être annulée jusqu'à 25 jours avant la date de la session de formation.
Toute inscription non annulée dans les délais prescrits devient ferme et définitive. La collectivité a cependant la liberté d'inscrire un autre agent de sa collectivité en lieu et place.